Bienvenue sur notre site !
ATTESTATION POUR LES FAMILLES : SCOLARISATION PARTIELLE JUIN 2020

Chers parents,

En PJ (clic), veuillez trouver l'attestation citée en objet.

Nous réfléchissons aussi à la mise en place d'une étude le matin et du dispositif 2S2C (Sport, Santé, Culture et Civisme) l'après-midi, sur temps scolaire, pour les élèves qui ne sont pas en classe ou à la maison avec l'enseignement à distance, à partir du lundi 08 juin 2020. Les places seront limitées à 10 pour les maternelles, 12 pour les cycles 2 (CP/CE1/CE2) et 12 pour les cycles 3(CM1/CM2) avec toujours la priorité à certains élèves d'abord mais il devrait rester quelques places pour les autres aussi. Nous avons pour cela recruté 2 personnes. En raison de contraintes de personnels, de ménages et de locaux disponibles, cela se passera sur le site Sainte Thérèse, pour les 3 cycles de notre Ensemble scolaire.

Plus d'informations vous seront communiquées ce mercredi 03 juin en fin d'après-midi avec un sondage Google Forms auquel il faudra répondra avant vendredi 05 juin midi.

Bien cordialement,

Mme Mortreux

 
Rappel: école fermée les 21 et 22 mai
Pont de l'Ascension : il n'y a pas classe.
 
COVID-19 : Message des Evêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

Lire le message complet : ICI

image message cloches sonneront 25 mars 2020 19H30

 
Coronavirus: #On Applaudit, encourage et remercie le personnel soignant !
L’augmentation exponentielle du nombre de personnes contaminées met les hôpitaux sous une extrême tension. Pas assez nombreux et pas assez protégés mais en première ligne contre l’épidémie, les soignants se sentent désemparés.
Alors le mot d’ordre a été donné sur les réseaux sociaux dans la journée de mardi, premier jour de confinement, et relayé par plusieurs députés: «Tout le monde à sa fenêtre, velux ou balcon à 20H pour applaudir le personnel hospitalier. Tous les soirs à 20h pile. Passe le message à tes voisins. On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre.»
Autre défi solidaire pour les enfants : réalisez 1 dessin pour 1 soignant et accrochez-les à vos fenêtres.
1 dessin = 1 rayon de soleil pour le personnel de santé Sourire
PADLET: Mur collaboratif: cliquez sur le mot ici en bleu et insérez vos dessins, ils comptent sur vous !
Des enfants ont déjà relevé le défi ! Admire et dessine à ton tour, c'est ICI !
image les vrais HEROS image 1 dessin pour 1 soignant

 
Nouvelles informations pour tous les parents personnels soignants
Bonjour à vous,
Je reviens une nouvelle fois vers vous car j’ai à cette heure de nouvelles informations qui pourraient vous servir concernant votre besoin de garde pour vos enfants.
Nous envisageons un regroupement en accord avec l’Inspecteur de l’Education Nationale, l’école Henri Matisse,  Monsieur Barret, Maire de Santes et moi-même un regroupement d’élèves sur un seul site d’école : celui de Henri Matisse à partir de lundi. Nous envisageons un roulement entre tous nos enseignants publics et privés volontaires.
Monsieur le Maire me disait qu’une cantine peut-être envisagée sans problème et une garderie entre 7h30 jusqu’à 18h30.
Les temps de garderie seraient assurés par du personnel municipal, le midi également ainsi que le mercredi.
Le temps scolaire sera réalisé par les enseignants volontaires (20 en tout) présents les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Attention, je le redis : il s’agit bien d’une garderie assurée par tous les volontaires confondus, l’enseignement à distance est maintenu. Les enfants peuvent bien sûr apporter leur travail pour l’effectuer, du coloriage, des livres mais ce sera juste une surveillance qui sera proposée. Les conditions sont les mêmes que celles que je vous ai annoncées hier par téléphone ( 1 seul des 2 parents soignants suffit et l’autre fournit tous les justificatifs, 1 m d’éloignement entre chaque enfant, pas de jeux collectifs...).
Si vous avez toujours besoin ou auriez de nouveaux besoins, indiquez-moi par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au plus vite en précisant bien tous les créneaux et si cantine ou non. Nous laissons l’horaire libre pour la sortie, càd que vous reprenez vos enfants au moment qui vous convient. Par contre, l’heure d’arrivée n’est pas libre, vos enfants n’arrivent pas plus tard que 8h20 le matin et 13h20 l’après-midi.
Une action solidaire WAOUH contre cette guerre virale, et encore merci à vous pour les soins que vous portez aux malades !
Mme MORTREUX

 
Continuité pédagogique

Madame, Monsieur, Chers parents de l'école,

Quelques informations relatives à la continuité pédagogique :

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion via Klassroom ou ce site web, parfois même sur le réseau téléphonique ou pour l'envoi des mails. Tout le monde utilise les réseaux pour le télétravail aussi.

Nous faisons le maximum pour vous envoyer le programme de devoirs pour la semaine.

Peut-être que nous y arriverons d'ici mercredi. Sachez que nous faisons au mieux avec les moyens dont nous disposons.

Personnellement, pour les CM2 de ma classe, j'ai d'autres priorités administratives et autres liées à ma fonction de chef de l'établissement pour l'instant, je fais ce que je peux. Je reçois des instructions qui changent, se reprécisent plusieurs fois par jour, la situation est très complexe à gérer.

Pour toute communication avec moi, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  mais je vous demande pour l'instant svp de laisser la priorité aux parents personnels soignants qui me communiquent leur besoin de garde pour leur(s) enfant(s). Je ne pourrai répondre à tous les mails ces premiers jours, je traite tout ce qui relève de la haute importance d'abord.

Merci de votre compréhension,

Prenez bien soin de vous,

Mme MORTREUX

 
Nouvelles informations concernant le service de garde des enfants de personnels de santé
Je viens de recevoir d’autres précisions que je vous partage:

La garderie mise en place par l’école n’est possible que si les 2 parents sont des professionnels de santé réquisitionnés. En effet, si l’un des 2 parents n’est pas professionnel de santé, alors l’autre parent peut faire valoir auprès de son employeur une attestation de droit de garde d’enfants, mesure annoncée par le gouvernement. Le second a donc bien un autre mode de garde à sa disposition, autre que l’école.
Les personnels de santé concernés par ce dispositif sont :
 Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...
 Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...
 Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
 Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Les parents concernés justifieront de leur situation en présentant leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou une attestation de l’ARS.
Afin de lutter contre l’expansion de l’épidémie, les élèves seront accueillis en groupe de 10 au maximum.
Dès que j’ai des informations plus précises sur les modalités d’organisation de cet accueil ou autres informations, je vous les communique.
Mme MORTREUX

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 13 sur 74

Calendrier

<<  Avril 2024  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 462 invités en ligne

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!