Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement (version 22 août 2021)
Pour la seconde année consécutive, la rentrée scolaire 2021 s'annonce quelque peu particulière à cause de la crise sanitaire. Fin juillet, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a donc mis en place un protocole avec une graduation comportant quatre niveaux en fonction de la situation, allant du niveau 1 en vert au niveau 4 en rouge. Avec ce protocole sanitaire, la stratégie est de privilégier l'enseignement en présentiel pour le bien-être mais aussi la réussite des élèves, tout en essayant de limiter la circulation du virus au sein des établissements scolaires.
Ce 22 août, le Ministre a annoncé que c'est le protocole dit de niveau 2 qui s'imposera dans la métropole à la rentrée. Ainsi, tous les établissements scolaires ouvrent, sans enseignement à distance, même si le ministère se réserve la possibilité de le faire évoluer dans un sens plus strict d’ici le fatidique 2 septembre en cas d'aggravation locale de la situation sanitaire.

Le masque sera de surcroît à l'ordre du jour pour tous les élèves en intérieur à partir du CP. En extérieur - notamment à la récréation -, son emploi sera uniquement requis dans les zones où la règle locale l'impose à nouveau à la population générale.

Retrouvez le document officiel présentant le cadre et les règles déterminées pour les élèves et les personnels ici : https://www.education.gouv.fr/media/91517/download

Synthèse des mesures sanitaires :

IMG_7335

 

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!